Bouffe, recettes, vins et autres ...

lundi, mars 06, 2006

Pour la quarantaine

À prendre tous les jours :

ne pas tenir compte de ces infos, ma cousine pharmacienne m'a dit que ce régime devait être pour nous anéantir !!!!

Vitamine A beta carotène : 25000 UI
Vitamine D : 350-800 UI
Vitamine E : 25000 UI
Vitamine C : 25000 UI
Vitamine B + acide folique : 400-800 mcg
Calcium : 400-1200 mg
Magnésium: 400-1000 mg
Glutathine : 2-10 mg
Acide alphalipoïque : 10-100 mg
Coenzyme Q10 : 10-100 mg
Omega-3 : 100-400 mg

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut François, j'espère que tu vas bien. Je lisais vos Blog à toi et ta soeur pour prendre des nouvelles. Juste une petite correction, les besoins quotidiens en Vit. A chez l'adulte sont environ 2500 ui (tu as tapper un 0 de trop). La vitamine A (idem pour la D, E et K) est liposoluble, elle tend à s'accumuler dans le corps, une overdose peu devenir toxique et créer des problèmes peu banals. Ne vas pas croire que je fais ma Soeur Michaud en te corrigeant, je viens tout juste de faire une recherche sur les besoins quotidiens en vitamines pour mes petits patients de pédiâtrie, j'ai tout ça frais en mémoire et ta coquille m'a sautée aux yeux. Sur ce, moi je m'en vais prendre ma dose de Vit D sous le soleil. Ta gentille cousine Josée, bisou XX :)

Anonyme a dit...

Je vérifie le reste de ta liste de nos futurs besoins en Vitamines (dans 2 ans déjà!)... Les besoins en Vit E sont environ 150 à 250UI/jour. Je ne comprends pas pourquoi je prendrais plus que 500 mg de Vitamin C par jour... (si jamais j'en prenais). Les Vitamines B et l'Acide Folique, ça ce mesure en mg. Autant de Magnésium va créer chez le patient des diarrhées à tuer... Je ne m'y connais pas trop en Oméga 3 mais il me semble aussi que c'est une dose énorme. Je ne sais pas d'où tu tiens ta source, mais ils veulent nous éliminer très certainement... :) Ils veulent quoi? nos jobs, notre argent, nos enfants... ??? Ta maintenant paranoïaque cousine, Josée gros bisou XX